Annonce sur le cadre du PPPH pour déterminer les priorités de restauration de l’habitat du poisson

Merci de votre participation et de votre rétroaction au cours de la vague 2 de mobilisation dans le cadre du Programme de protection du poisson et de son habitat (PPPH) du MPO. Nous sommes heureux d’annoncer que le Cadre pour déterminer les priorités de restauration de l’habitat du poisson a été rendu public.
Le Cadre est accessible en ligne.
Le PPPH entreprend une initiative visant à déterminer les priorités relatives à l’habitat du poisson dans le but d’améliorer la coordination des mesures de restauration de l’habitat marin et d’eau douce et d’orienter les décisions relatives à la gestion des ressources. La restauration de l’habitat peut aider à inverser la perte et la dégradation de l’habitat.
Le Cadre prévoit une approche visant à établir les priorités de restauration de l’habitat, les principes d’une restauration efficace et réussie et les facteurs à considérer pour déterminer les priorités de restauration. Le Cadre tient compte des commentaires formulés par les peuples autochtones, les partenaires et les intervenants au cours de l’été 2022.
Le Cadre servira à orienter l’élaboration des priorités régionales de restauration de l’habitat du poisson. Ces priorités visent à déterminer les importantes espèces, zones et fonctions de l’écosystème dans les régions du MPO (ou sous‑régions ciblées), et à établir les objectifs de la restauration. Les régions du MPO organisent des séances de mobilisation pour élaborer les priorités en matière de restauration. Les travaux devraient prendre fin en 2024.
Nous vous remercions encore une fois de votre intérêt continu pour le plan de mobilisation pluriannuel du PPPH.
